Espace Terroir Ventoux Saveurs

Vignerons du Mont Ventoux

Présentation

La cave des VIGNERONS DU MONT VENTOUX (VMV) est issue d’une première coopérative vinicole fondée à Bédoin en 1924.
Située sur un site exceptionnel avec une large variété de terroirs, la région du Mont Ventoux est classée au patrimoine de l’UNESCO.

Les vignes sont établies sur les contreforts sud-ouest du Mont Ventoux, elles bénéficient ainsi d’un ensoleillement très important et d’une protection naturelle contre les excès du mistral (vent violent du nord qui souffle en Provence).
L’altitude variant de 200 à 500 mètres offre à nos vignes une lente maturation. Cette particularité permet aux vignes de conserver leurs arômes frais et fruités.

Son vignoble s’étend sur plus de 1000 hectares sur le territoire de Bédoin et des villages voisins de Saint-Pierre-de-Vassols, Crillon-le-Brave, Flassan et Modène (750 hectares AOC VENTOUX et 250 hectares de VDP (vin de pays).

La cave réunit 110 coopérateurs animés par la passion du produit et l’aspiration à la qualité.
Son mot d’ordre est de combiner la qualité et la tradition.
La cave Vignerons du Mont Ventoux fait partie des pionniers en matière de protection de l’environnement.

Informations-clés

Date de création : 1924

Site de production : Bédoin

Terroir et méthodes de vinification : La cave des Vignerons du Mont Ventoux est certifiée ISO 9001 Version 2008 depuis la réception de la récolte jusqu’à l’embouteillage.
Cela représente une reconnaissance internationale de la qualité du travail accompli et du niveau d’organisation.
Cela atteste également de l’organisation exemplaire de VMV en ce qui concerne les procédures internes: réception de la récolte, vinification, conditionnement et procédures commerciales.

Spécificité : En 2007 la cave s’engage dans la démarche collective Vignerons Développement Durable VDD (Démarche citoyenne qui vise à concilier croissance économique, respect de l’environnement et progrès sociale).
Les projets d’investissement:
– Accroitre la productivité et la qualité des produits pour faire face à la concurrence.
-Intégrer les principes de développement durable.

De la plantation de la vigne à la table du consommateur, VMV assure la qualité de ses produits dans le respect des personnes et de l’environnement.

Où trouver les produits ?

France :
Caveau de vente à Bédoin
Supermarchés, restaurants

Export :
USA, Asie, Allemagne, Belgique, UK, Irlande, République Tchèque, Pays Bas, Danemark…

 Les p’tits +

Au pied de notre « Géant de Provence », la Cave des Vignerons du Mont Ventoux ne pouvait rêver d’un endroit plus magique pour proposer des activités en rapport avec le terroir.

Vous profiterez de balades à pieds, en calèche ou en buggy pour découvrir le vignoble en compagnie de spécialistes. Vous découvrirez un paysage riche et diversifié, à la rencontre de la faune et de la flore. Chaque visite vous proposera de découvrir la parcelle pédagogique et de déguster les vins des Vignerons du Mont Ventoux.

 

Vignerons du Mont Ventoux
620, Route de Carpentras,
84410 Bédoin
tel. 04 90 65 95 72
Vignerons du Mont Ventoux
 

précédent      accueil vignerons       suivant

Share Button